C'est dans un entretien accordé à l'excellent site Gamasutra que Julian Eggebrecht a confié que son studio, Factor 5, travaillait actuellement à différents concepts pour remettre au goût du jour une de leurs plus antiques, que dis-je, antédiluviennes licences : Turrican. Sorti au début des années 90, le célèbre jeu de plate-forme/shoot avait passionné des foules de joueurs sur une plâtrée de plates-formes aujourd'hui complètement has-been, comme l'Amiga, le Game Boy, ou encore la Megadrive, après ses débuts sur Commodore 64. Inspiré par la reconversion réussie de Metroid en jeu 3D, Julian déclare dans l'interview :Il y a des aspects de vieux jeux que, si nous ne parvenons pas à les adapter à la nouvelle génération, donneraient aux gens le sentiment d'être trahis. D'un autre côté, il y a d'autres éléments qui sont juste moisis, il faut bien le reconnaître. Je ne crois pas que les joueurs les accepteraient encore. C'est une fine ligne à tracer.
Evidemment, c'est la version officielle, mais officieusement, ça serait venu sur la table comme ça :
Développeur #1 : Bon, c'est pas tout ça, mais sorti de Lair, on fait quoi ?
Dévelopeur #2 : Ah, moi j'en ai marre, je refais pas une nouvelle franchise, c'est trop de taf. Vous vous rendez compte que Nintendo ils ont tout cartonné en ressortant cette vieillerie de Metroid, genre refait en 3D ? Faut chercher par là.
Développeur #3 : Par où ?
Développeur #1 : Pas con, t'as raison. Si on ressortait Turrican ?
Développeur #3 : Tu quoi ?
Développeur #2 : Génial ! Voilà l'idée du siècle ! On va tout cartonner avec ça c'est sûr ! C'est parti !
Développeur #3 : Par où ?
Malheureusement, les micros que Gameblog avaient placés dans les couloirs ont eu un petit souci technique à ce moment de la discussion, nous ne savons donc toujours pas si "Développeur #3" a enfin été viré. Par contre, il semblerait que si remake de Turrican il y a, ce sera sûrement sur la console de Sony, puisqu'il est de notoriété publique que Julian couche avec sa PS3, car dans toutes les interviews qu'il a données récemment, il parle de ses SPUs avec des étoiles plein les yeux.